Comment savoir si vous êtes prêt(e) à avoir une nouvelle relation ?

se remettre en couple

Lorsque vous mettez fin à une relation amoureuse, vous ressentez toute une gamme d’émotion forte, et lorsque vous la retrouvez, vous ne savez pas trop quoi faire. En fait, de nombreuses personnes à la recherche de l’amour déclarent se sentir encore plus blessées. Et même s’il existe plus d’occasions que jamais pour les gens de rencontrer des partenaires potentiels, souvent, ça ne fonctionne pas. Comment cela se fait-il ? Parce qu’ils continuent à être naturellement méfiants. Avant d’entamer une relation amoureuse, il est crucial de s’assurer que l’on est vraiment prêt pour cela. Quelques indicateurs sont donnés pour montrer que vous êtes prêt à entamer une nouvelle relation ou à retomber amoureux.

Comment aider une personne a construire une relation, mais qui a peur de faire un engagement ?

De nombreuses personnes entrent en contact avec un ami ou un collègue qui a été affecté par la peur de l’engagement. Heureusement, des techniques existent et qui peuvent être utilisées dans ce genre de circonstance pour encourager le partenaire réticent à s’engager à consacrer plus de temps à la relation et aboutir ainsi à une relation saine ! L’incapacité à s’engager dans une relation est souvent la séquelle d’un passé douloureux. Ce qui rend difficile pour le partenaire concerné de se remettre en couple. Pour le partenaire qui craint de s’engager, la crainte de souffrir à nouveau, d’être abandonné sert souvent de dissuasion pour s’engager pleinement dans une relation amoureuse. Les comportements peuvent ainsi paraître égoïstes ou narcissiques. La relation est généralement déséquilibrée, car la personne qui craint l’engagement décide généralement des moments de partage, des propositions de rendez-vous et même de l’établissement de nouveaux contacts. Malgré ce problème, il est toujours possible de convaincre un partenaire de s’investir davantage grâce à des techniques de communication et des méthodes comportementales. Il peut être difficile de déterminer s’il faut poursuivre l’histoire ou si vous êtes sur le point de perdre votre temps lorsque vous avez affaire à un partenaire qui semble avoir peur de s’engager dans une relation. Cependant, lorsque les sentiments sont là, alors la place pour le doute n’existe pas quant à l’intérêt de faire tous les efforts possibles pour résoudre ce problème et encourager le couple à s’élargir. Pour plus d’informations, veuillez visiter ce site https://www.love-consulting.fr/peur-engagement/.

Vous commencez à vous orienter vers l’avenir, vous ne vous referez plus à votre ex

Vous ne pensez plus du tout à votre ex, et même si votre précédente relation vous a marqué, vous avez l’impression d’avoir vraiment tourné une page. Vous commencez à regarder devant vous, à vouloir remonter le temps et à vous préparer dans l’avenir. Il est fréquent que les gens comparent les nouvelles personnes qu’ils peuvent rencontrer avec leur ex après la rupture amoureuse. Vous ne vous rendez même pas compte que vous le faisiez parce que cela vient naturellement, surtout si vous quittez une relation à long terme, mais il est simple de comparer. Lorsque quelqu’un dit « mon ex n’a jamais fait ça », il est tout naturel de comparer tout échange ou toute complicité avec ceux qui auraient pu avoir lieu dans la relation précédente, car c’est elle qui servait de référence jusqu’à ce moment-là. Votre ex ne vous traversera plus l’esprit et ne sera plus une source de réconfort pour vous à ce moment-là. Ce qui signifie que vous avez pleinement accepté la rupture, que vous êtes prêt à aller de l’avant et que vous êtes mentalement préparé à entamer une nouvelle relation amoureuse avec quelqu’un d’autre.

Vous préférez être une personne célibataire

Former un couple par nécessité, par désir de ne pas être seul et reconquérir sa place ou pour tenter de combler un vide affectif n’est pas une tache simple. Par conséquent, se marier devrait être un choix plutôt qu’un objectif de vie. Si vous pensez que le fait d’être en couple vous rendra plus heureux ou que vous devez vous marier pour être heureux, vous devez regarder en vous-même afin de déterminer si c’est le mieux pour vous. Ce bonheur ne peut naître qu’en vous-même, vous ne pouvez compter sur personne d’autre, et encore sur votre partenaire, pour combler un vide émotionnel ou pour être votre seule source de satisfaction personnelle. Un tel raisonnement ne fera que conduire à l’échec de votre relation. En réalité, les gens se mettent en couple parce qu’ils sont amoureux, qu’ils aiment la personne avec laquelle ils sont. Ou aussi qu’ils se sentent compatibles avec elle et qu’ils pensent qu’ils vont partager beaucoup de moments heureux ensemble. Si cela décrit votre état d’esprit et que vous êtes tout à fait satisfait de votre solitude, mais également prêt à passer des moments agréables avec un partenaire que vous trouvez séduisant, alors vous êtes incontestablement prêt à reprendre une relation.

Vous aimez votre partenaire d’un amour sincère et simple

Un excellent moyen de déterminer si vous avez fait le bon choix est de voir dans quelle mesure vous vous sentez en accord avec celui-ci. Et dans le cas d’une relation affectueuse, la situation est exactement la même. Vous n’êtes peut-être pas prêt à avoir une relation romantique ou à retomber amoureux si l’idée de faire les choses à deux vous met mal à l’aise, vous perturbe ou vous fait peur. Au contraire, si vous vous sentez à l’aise avec quelqu’un, passer du temps avec lui, que vous vous sentez vraiment là pour lui, que vous appréciez la simplicité et que vous entretenez une relation sincère et authentique, alors vous êtes maintenant prêt à former un couple. Il se peut que vous ne l’ayez pas encore formalisé ou que vous ne souhaitiez pas ajouter l’étiquette à votre histoire, ce qui est tout à fait compréhensible, surtout si vous préférez vivre pleinement le moment présent plutôt que de réfléchir constamment. Mais si vous sortez de votre dernière rupture en vous sentant satisfait et heureux, avec un fort désir de donner envie de revenir vers une relation amoureuse, alors tout indique que vous vivez déjà les prémices d’une belle relation de couple. Un test du tiroir est un bon moyen de déterminer votre degré d’engagement dans votre vie de célibat. Êtes-vous prêt à faire de la place dans une étagère ou de vos tiroirs pour un nouveau couple ? Si votre réponse n’est pas catégorique et que vous n’êtes pas d’accord avec l’idée de faire de la place chez vous pour une autre personne, cela indique sans aucun doute que vous n’êtes pas encore mentalement prêt à le faire. Et aussi qu’il vous faut plus de temps avant de vous sentir prêt à commencer à sortir avec quelqu’un.